top of page

À QUELLE FRÉQUENCE DEVEZ-VOUS CHANGER VOTRE LIQUIDE REFROIDISSANT ?

Dernière mise à jour : 19 mars 2023

La vidange du liquide de refroidissement est un élément essentiel de l'entretien de votre véhicule, mais les gens se demandent souvent à quelle fréquence il faut le faire. Il est difficile de donner une réponse définitive - la fréquence exacte à laquelle vous devez changer votre liquide de refroidissement dépend de plusieurs facteurs. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons quelques indices qui peuvent vous aider à savoir quand il est temps de le changer.


Tout d'abord, il est important de comprendre ce que fait le liquide de refroidissement et pourquoi il doit être changé périodiquement. En bref, le liquide de refroidissement est une solution liquide qui aide votre moteur à rester froid, ce qui évite la surchauffe et permet à votre véhicule de fonctionner sans problème. Le liquide de refroidissement cesse de fonctionner en raison de la présence de contaminants et d'autres particules, ce qui peut endommager la pompe à eau et le radiateur en provoquant l'accumulation de dépôts sur les ailettes et, dans les cas extrêmes, faire surchauffer le moteur.

Pour ce qui est de la fréquence à laquelle vous devez changer votre liquide de refroidissement, la réponse est que cela dépend vraiment du type de véhicule que vous avez et du type de liquide de refroidissement que vous utilisez - alors assurez-vous de consulter votre manuel du propriétaire pour connaître l'intervalle exact.


Enfin, il existe quelques signes qui peuvent indiquer que votre liquide de refroidissement doit être changé. Si vous remarquez que la température de votre moteur est élevée ou si vous constatez des fuites de liquide de refroidissement, il est temps d'en acheter un nouveau. Vous devez également vérifier le niveau du liquide de refroidissement tous les mois et faire l'appoint si nécessaire.


Maintenant que vous savez ce qu'il faut rechercher, vous pouvez vous assurer que votre moteur reste froid et que votre véhicule fonctionne sans problème. Bonne conduite !

10 vues

Comments


bottom of page